Les logiciels potentiellement indésirables sont une plaie, une plaie difficile à éradiquer, et à cela une raison toute simple : ils sont légaux. En effet, en France, ces logiciels ne sont pas considérés comme « dangereux » pour l’utilisateur. Du coup, on se retrouve avec énormément de ces logiciels sur internet, peu de contrôle et une quasi-impossibilité pour un débutant de ne pas se faire infecter (on en voit les répercutions sur les forums informatiques).
Supprimer les logiciels indésirables est possible ; cependant le mieux reste de ne pas se faire infecter, d’où l’intérêt d’un antivirus.
Le problème ici aussi, est que ces logiciels étant « bénins » aux yeux de nos différents gouvernements, les antivirus ne sont pas obligés de traiter ces logiciels en tant que menace à proprement parler. Et pourquoi pas d’ailleurs ? Après tout, ces logiciels ne font que vous espionner, voler des informations, vous obliger à les utiliser, etc. ; tant qu’ils ne « cassent » pas votre ordinateur, ce n’est pas grave !
Se protéger des logiciels indésirables avec Eset
Eset propose justement de vous protéger contre ces logiciels (potentiellement) indésirables.
À l’installation
Si vous n’avez pas encore installé Eset et que vous souhaitez le faire, pensez à cocher la case « Activer la détection des applications potentiellement indésirables » lors de l’installation du logiciel de sécurité.
Eset est déjà installé
Pas de problème, vous allez tout de même pouvoir activer la protection.
- allez dans « Configuration », puis en bas dans « Accéder à la configuration avancée » ;
- double-cliquez sur « Ordinateur, Antivirus et Antispyware » ;
- cochez la case « Activer la détection d’applications potentiellement indésirables ».
Réalisé sur le logiciel antivirus Eset Smart Security et Eset NOD Antivirus version 7.
2 réponses sur “Activer la protection contre les logiciels indésirables Eset”