deliver-it, un service pour partager automatiquement ses derniers articles sur les réseaux sociaux
Publier automatiquement sur les réseaux sociaux
Si vous recherchez comment publier automatiquement sur les réseaux sociaux, vous avez deux options :
- publier automatiquement mes dernières articles sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Google Plus, Pinterest, Linkedin) ;
- publier automatiquement des anciens articles que vous aviez déjà fait (nécessite WordPress).
Attention, n’usez pas trop de ce genre de services, vous ne voudriez pas que les gens cessent de vous suivre car vous les spammez.
Publier automatiquement ses derniers articles sur les réseaux sociaux
Votre flux RSS sert à recenser tous les derniers articles publiés, WordPress par exemple le gère automatiquement. Ce flux RSS peut être lu par n’importe quel outil, comme Feedly par exemple.
Dlvr.it se sert de se flux RSS pour vérifier à intervalle régulier l’arrivée de nouveaux éléments, si nouvel élément il y a, alors il se chargera de publier les derniers articles sur les réseaux sociaux.
Tout simplement, deliver-it se chargera de récupérer les derniers articles depuis votre flux RSS (à noter que vous pouvez utiliser n’importe quel flux), et se chargera de publier automatique un article sur Facebook, Twitter et Google Plus.
A noter que dans la version gratuite, seulement 3 réseaux sociaux sont utilisables pour poster en automatique, ce qui est tout de même pas mal. Nous avons donc délaissé Facebook pour ajouter notre page Linkedin Entreprise.
Publier automatiquement des anciens articles sur les réseaux sociaux
Nous parlions de Revive Old Posts dans notre article sur les plugins WordPress indispensables à avoir en 2017.
Le plugin est très simple d’utilisation, la démarche à suivre pour s’identifier sur Facebook est très simple, sur Twitter c’est automatique avec l’openid.
Pensez à exclure des catégories à ne pas republier automatiquement (comme par exemple la catégorie actualité, il n’y a plus de sens de publier ses articles trop longtemps après ladite actualité).
Le seul côté négatif de ce plugin c’est qu’il n’y ai que la possibilité de publier automatiquement sur Facebook et Twitter... On aurait aimé avoir davantage de réseaux sociaux sur lesquels publier dans la version gratuite.