Quand publier sur Facebook et Twitter avec sa page

L’objectif d’une présence sur les réseaux sociaux, Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, est d’accroitre le trafic, élargir sa communauté et d’augmenter sa notoriété. Alors, dans ce but quelles heures sont les plus favorables pour la publication sur les réseaux sociaux ? Intéressons nous plus particulièrement à quand publier sur Facebook et Twitter…

De nombreuses études on été réalisées sur le sujet, Hubspot et Quicksprout en on fait une synthèse sous forme d’infographies regroupant tous les réseaux sociaux et les meilleures horaires pour poster.

Quand publier sur Facebook…

D’après ces études, les meilleurs moments pour une entreprise pour publier sur Facebook, serait le Jeudi et le Vendredi en début d’après midi, en tout cas c’est à ces moments la que l’on note un pic d’engagement suite aux posts.

Quand publier sur Twitter…

Quant à Twitter, les moments les plus favorables seraient du Lundi au Vendredi en de 12h à 15h, ainsi que le Mercredi, journée la plus propice aux échanges, en fin de journée. Vous pouvez publier presque toute la journée, avec des pics d’engagement à ces horaires.

Et dans la pratique…

Ces études sont des études théoriques, dans la pratique pour savoir quand publier sur Facebook et Twitter vos contenus et si ses moments sont les plus efficients, il en dépend de beaucoup de choses comme votre secteur d’activité, votre cible,…
Alors, il n’y a pas vraiment de secret, il faut tester !
Et pour tester, Facebook vous facilite grandement cette étude personnelle avec l’outil de statistique qui vous donne toutes les informations sur le taux d’engagement et la portée de vos posts.

Statistique Facebook - quand publier sur Facebook et Twitter

Ainsi qu’avec Facebook Karma qui vous trouvera le meilleur jour et la meilleure heure obtenant le plus de résultat.

Facebook Karma

Pour conclure…

Les horaires de ces études peuvent vous servir de base de travail, mais le mieux reste de tester vous-même. Publiez à des heures et jours différents, puis analysez l’impact de chaque post. Vous finirez par trouver les moments où votre cible est la plus connectée et donc quand publier sur Facebook et Twitter est le moment idéale pour vous.

Infographie Hubspot : https://blog.hubspot.com/marketing/best-times-post-pin-tweet-social-media-infographic

Infographie Quicksprout : https://www.quicksprout.com/2015/01/02/what-are-the-best-times-to-post-on-social-media/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.