Eset 2015 version 8
Eset Smart Security 2015

Voici le compte-rendu de la dernière version d’Eset, Eset Smart Security 2015 v8. Le test comprendra le récapitulatif des mises à jour, et ce que l’équipe a pensé du produit.

Nouvelles fonctionnalités

Le protection Botnet

Les botnets sont des réseaux d’ordinateurs zombies servant le plus souvent à orchestrer des attaques contre de grosses plates-formes. Lorsqu’un ordinateur est infecté par un botnet, il devient la marionnette de l’attaquant qui peut exécuter à distance n’importe quel programme sur le pc.

Eset a créé une protection pour vous protéger de ces vers réseaux.

L’interface

L’interface d’Eset v8 n’a pas beaucoup changé par rapport à la version 7, toujours aussi clair et simple.

Moteur antivirus

Impact sur le système

L’impact sur le système est un plus, important dans cette version que dans les anciennes. Les ressources CPU sont un peu plus sollicitées, sûrement du fait des ajouts de fonctionnalités ou de la mise à jour de certains des composants antivirus.

Cependant, même lors d’une sollicitation intense de l’appareil de test, Eset n’a pas figé la machine. Eset a toujours un impact très léger sur le système.

Antivirus

Eset a parfaitement rempli son rôle d’éradication et est toujours à même de se tenir sur le top 3 des meilleurs antivirus. La détection des applications potentiellement indésirables est toujours aussi bonne.

Pare-feu

Le pare-feu avec son IDS est toujours aussi efficace pour stopper les infections Web et les infections présentes sur l’ordinateur, ces dernières sont incapables de communiquer avec l’extérieur sans que l’utilisateur n’en soit averti.

Contrôle parental

Le contrôle parental est excellent et a su bloquer tous les sites internet pornographiques testés (50 des sites les plus connus).

Le test en vidéo

Voici la vidéo de test en français du logiciel Eset Smart Security version 8.

Blog de VigenTests

Notre avis

Eset a su laisser une machine propre à la fin du test, dans notre test tout comme dans celui du testeur Vigen.

La suite est toujours aussi légère, et garde ses points forts en terme de légèreté et de détection, y compris les détections Web.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.