Utiliser Jetpack pour booster son site sous WordPress
Plugin Jetpack pour WordPress

Jetpack est un plugin WordPress réunissant énormément de fonctionnalités pour optimiser son site internet. Nous allons voir bon nombre d’entre d’elles durant ce tutoriel sur Jetpack pour WordPress.

Installation & inscription

Jetpack requiert pour être installé un accès à WordPress.com pour l’enregistrement. Aucune information confidentielle n’est communiquée ; c’est un accès pour récupérer des informations utiles au plugin.

Jetpack WordPress connexion
Connexion WordPress.com avec Jetpack

Décollage et boosting du site internet !

L’option « décollage » va vous permettre d’activer les modules principalement utilisés dans Jetpack. Pour ce tutoriel, nous ne l’activerons pas, car nous préférons activer manuellement les modules dont nous avons besoin pour le grand public.

Abonnements

Permet de créer un système de notifications des nouveaux articles ou de commentaires ; vous pouvez créer un widget d’abonnements pour votre site.

« Apparence » > « Widgets » > Abonnement de blog (Jetpack)

Articles similaires

Elle permet de proposer au lecteur d’autres contenus en rapport avec la page qu’il vient de lire. Si cette option n’est pas déjà présente dans votre thème, nous vous recommandons grandement son utilisation.

Activez et configurez le plugin en choisissant : « Utilisez une mise en forme large et visuellement attrayante ».

Carrousel

Si non présent sur votre thème, ce module permet d’activer une jolie mise en page sur les images hébergées sur votre site (lorsque l’on clique dessus).

Codes de substitution

Inclut du contenu depuis des sites connus comme Youtube, Facebook. S’utilise sous forme de shortcode à insérer dans vos articles.

Commentaires

Ce module permet d’enregistrer des commentaires sur votre site en passant par d’autres services comme Facebook, WordPress.com ou encore Twitter.

Ce qui est pratique, car cela dérange l’utilisateur de s’inscrire pour poster un simple commentaire ; son activation est donc grandement recommandée !

Distribution Améliorée

Se charge de prévenir les services de partage et les moteurs de recherche qu’un nouvel article est disponible sur votre blog. À utiliser !

Extra Widgets

Peut vous être utile pour afficher du contenu depuis d’autres sites comme vos derniers Tweets, une like box Facebook pour votre page, etc.).

Options de Partage

Une option géniale qui permet de partager tous vos derniers articles via les réseaux sociaux automatiquement ; cela simplifie grandement la vie du community manager.

Jetpack for WordPress amélioration site web
Améliorer son site internet WordPress avec Jetpack

Jetpack permet de rajouter d’un coup pas mal de petites fonctionnalités utiles pour votre site internet. Si vous souhaitez en savoir plus sur les autres modules, utilisez le bouton « Réglages » de Jetpack.

Une pensée sur “Jetpack : Booster son site internet WordPress”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.