Redirect est un module (pour Drupal) qui permet de rediriger l’ancienne adresse URL à la nouvelle afin que le contenu puisse, dans tous les cas, rester accessible. Les moteurs de recherche n’appréciant guère les liens morts, ce module est donc indispensable lorsque l’on souhaite apporter des modifications, surtout si, en plus, le module Pathauto, qui permet quant à lui de générer automatiquement des urls, est déjà installé sur votre site, parce que le moindre changement que vous apporteriez (ne serait-ce qu’au titre) aura une incidence sur l’adresse url, raison pour laquelle Redirect est un module incontournable même pour le référencement (SEO).


Configuration du module et accessibilité

Après l’installation et activation de ce module, il n’est pas nécessaire de toucher à sa configuration sauf si vous avez des besoins spécifiques. Laissez sinon tel quel ! Par défaut, la configuration de ce module est suffisante.

Redirect, PathAuto, module Drupal, ConfigurationSi vraiment, vous souhaitez en modifier la configuration, allez dans « Modules », puis dans la liste des modules, cherchez « Redirect », puis cliquez sur « Configurer » à sa droite.

Module Redirect pour Drupal, paramétrage,


Mise en garde spécifique au module

Lorsque vous modifiez des URLs dans chacun de vos contenus, veillez à ce qu’il n’y en ait pas au moins deux d’identiques, car vous vous retrouveriez avec un contenu inaccessible. D’ailleurs, si cela devait se produire, vous avez juste à supprimer l’URL en double.

Contenu Drupal, champ module Redirect


Des questions ? N’hésitez pas à nous les poser !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.