Gagner de l'argent avec son site internet ou son blog
Google Adsense pour son blog sur internet

Si vous souhaitez monétiser un site internet, voici les meilleures méthodes pour que vous puissiez gagner de l’argent avec un site internet.

Ce article s’adresse aux webmasters, bloggeurs, développeurs, et à tous ceux qui ont un site internet, même marchant.

1 – L’affiliation : prenez une commission sur les ventes

C’est actuellement le meilleur système pour gagner de l’argent avec son site internet. L’affiliation est efficace car elle vous fait gagner davantage qu’avec les publicités, mais aussi parce-que vous proposez quelque chose qui intéresse vos visiteurs.

Le principe de l’affiliation est simple :

  • Trouver ce que vos visiteurs pourrait aimer avoir ;
  • Trouver un partenaire qui vous fournira un lien d’affiliation pour que vous puissiez gagner de l’argent avec ces ventes.

Voici un exemple d’affiliation chez Cubis-Helios. Cette page d’affiliation vise les bloggeurs et autres webmasters souhaitant proposer de l’hébergement / de la création de sites internet à leur visiteurs.

Affiliation Cubis-Helios, touchez 20% sur toutes les ventes !

A vous de trouver l’affiliation qui vous convient !

2 – AdSense : Mettre des publicités sur son site internet

AdSense est la régie publicitaire de Google, c’est celle qui paye le mieux.  Cependant les bloqueurs de publicités sont devenu monnaie courante, pour ma part je ne pourrais plus m’en passer. De ce fait les publicités se retrouvent souvent bloquées et vos revenus diminuent considérablement.

3 – Liens sponsorisés : Publicités un peu moins visibles

AdFever est une autre régie publicitaire. Elle propose surtout des liens textes sponsorisés. Un script lis la page et place des liens sur des ancres précises. Ce sont comme des liens normaux, mais vous serez payé au clic.

4 – Articles sponsorisés : Ecrivez des articles et soyez payé pour

SeedingUp vous propose de rédiger des articles pour des entreprises et sur leur produit.

Ce sont des articles 100% commerciaux, donc vous pouvez ne pas apprécier le principe, mais cela rapporte pas mal d’argent : entre 60€ – 80€ l’article en règle générale.

Ils proposent également des tests de produits.

5 – Vendre ses ebooks sur internet

En 2017, tout le monde peut devenir écrivain ! De nombreux bloggeurs ont écrit des livres à succès comme Olivier Roland – Tout le monde n’a pas eu la chance de rater ses études.

Si on écrit des articles, on peut très bien écrire un livre ! Amazon propose de vendre ses livres au format Kindle,  comme d’autres plateformes. Mais vous pouvez aussi utiliser Paypal ou Woocommerce sur votre blog WordPress.

6 – Vendre son site internet

EBusiness propose de vendre son site internet ainsi que son contenu, vous céderiez la totalité des droits à l’acheteur.

Si vous ne souhaitez plus publier sur votre site internet car il ne vous rapporte rien, cela pourrait être une bonne idée.

7 – Faire sponsoriser son blog

C’est ce que Cubis-Helios m’a proposé de faire pour SHZ. En échange d’une bannière à disposer sur mon site internet avec le lien vers leur site internet, j’ai pu faire héberger gratuitement mon site internet car ils ont tout pris en charge.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *