Spam
Spam

Définition des spams ou pourriels


Les spams envahissent nos boites aux lettres. Le tri des courriers sollicités de ceux jugés « indésirables » est alors une perte de temps avec un risque de plus en plus élevé de perte de messages importants, noyés dans les spam(s).

Pourquoi reçoit-on des messages non sollicités ? Internet est le réseau permettant le transport des messages d’un serveur de messagerie à différents autres serveurs de messagerie.

L’e-mail est devenu le moyen le plus utilisé pour correspondre entre deux personnes à une vitesse quasi-instantanée. De plus, le prix d’une diffusion e-mail est très faible. Ainsi, la messagerie est la cible des publicités allant de la prospection tout à fait honnête que vous avez sollicitée, à la diffusion de masse non sollicitée et s’apparentant à du spam.

 

Éviter d’être « spammé »


Tout d’abord, il est nécessaire de savoir que plus votre e-mail apparaît dans des forums, des formulaires d’inscription ou autres pages où l’on vous le demande, et plus vous avez de probabilité d’être ennuyé, voire agacé par des messages non sollicités.

Pour les personnes mal intentionnées, il est extrêmement plus simple de récupérer un e-mail, que d’essayer de le déterminer.

Aussi, la première règle de conduite à respecter est de confier au minimum votre e-mail, d’autant plus que vous n’en connaissez pas son utilisation.

Lorsque l’on vous demande si votre e-mail peut être utilisé pour ainsi être transmis à des partenaires, refusez-le ! Les partenaires son très rarement identifiés et leurs actions le sont encore moins. Le protocole régissant l’envoi des e-mails est très peu sécurisé, et il ne peut vous garantir l’identité de l’expéditeur ; l’adresse e-mail est falsifiable très simplement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.