Spam
Spam

Microsoft Outlook et le courrier indésirable


Le filtre « Courrier indésirable de Microsoft Office Outlook » est destiné à intercepter les messages manifestement indésirables et de les transférer dans votre dossier « Courrier indésirable ».

Pour cela, l’outil se base sur plusieurs facteurs comme l’adresse et l’heure d’envoi du message.

Il place les courriers jugés non désirables dans un dossier nommé « courrier indésirable ». La base d’apprentissage se fait au fur et à mesure que les courriers sont jugés non désirables ou que l’utilisateur les juge désirables.

Ainsi, il est capital de lire au début attentivement, puis par la suite régulièrement les e-mails qui sont dans « courrier indésirable ».

 

Microsoft Outlook et le courrier légitime


Pour chaque courrier qui est jugé indésirable alors qu’il est valable, vous devez les marquer en tant que légitime (Clic-droit : Courrier indésirable -> Marqué comme légitime

Dans le cas où vous désireriez savoir quelles sont les adresses bloquées, vous devez accéder aux options des courriers indésirables depuis un clic-droit sur la liste de messages.

L’option « courrier indésirable » n’est pas présente dans la barre de menu.

 

Les limites de cette fonctionnalité Outlook


Cette solution contre le spam peut être rapidement mise hors fonction ; la liste des adresses non désirables étant très courte, donc limitée, est un moyen qui n’est pas reconnu comme très puissant pour lutter contre les spams.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.