Eset AV comparative
Détection proactive Eset

La question est souvent posée, pourquoi choisir un antivirus plutôt qu’un autre, ou quel antivirus est le meilleur.

Pour commencer, il n’y a pas de meilleur antivirus. En partant de ce constat, il est possible de considérer plusieurs choses :

  • à un certain niveau, tous les antivirus se valent à peu près ;
  • il est difficile de mesurer les performances d’un antivirus un seul jour par an ;
  • chaque antivirus est « adapté » pour un type d’utilisateur.

Pourquoi Eset ?

Légèreté

Chaque antivirus a donc un petit quelque chose qui le distingue des autres, pour Eset, c’est sa rapidité. Il est sans conteste l’antivirus le plus léger, ce qui est particulièrement adapté aux entreprises et aux autres personnes ayant des performances moyennes avec leur ordinateur.

Un antivirus a un certain poids sur le système pour pouvoir contrôler tous les échanges et détecter les logiciels malveillants, un bon antivirus est un antivirus qui ne se voit pas, qui agit dans l’ombre et nous protège sans nous déranger.

Logiciels indésirables

Eset est aussi à la pointe de la détection concernant les logiciels potentiellement indésirables, qui ont mis du temps à se voir mettre dans les bases de données des éditeurs d’antivirus.

Voir : les logiciels potentiellement indésirables

Détection comportementale

Le futur de la sécurité informatique, c’est le cloud, et surtout la détection comportementale. Aujourd’hui, les antivirus se basent énormément sur les signatures pour détecter les logiciels, mais peut-être qu’un jour, la détection proactive sera si évoluée que les signatures seront devenues obsolètes, espérons-le.

Eset travaille sur ce procédé avec ESET ThreatSense ®.

Conclusion

Choisir un antivirus n’est donc pas chose aisée, compte tenu de nos besoins et des qualités recherchées, il nous est possible de choisir l’antivirus le plus adapté pour nous protéger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.