ABP : AdBlock Plus
Logo AdBlocks plus

La publicité sur internet est chose courante ; toutes les pages internet ou presque en disposent. La publicité en ligne est l’un des meilleurs moyens pour le créateur d’un site de le rentabiliser.

Cependant, lorsque ces mêmes publicités s’immiscent sur un ordinateur ou apparaissent constamment et en grand nombre sur différents navigateurs ou moteurs de recherche non sollicités, cela devient un réel problème.

Les causes de la publicité

Les publicités permettent de rentabiliser internet. Si ces dernières n’étaient pas là, les webmestres auraient besoin de dons constants pour permettre à leur site internet de rester actif, car tous n’ont pas les moyens de consacrer énergie et argent à tenir un site internet à jour.

En soit, les publicités ne sont pas une mauvaise chose, parfois discrètes en bas d’une page ou sur le menu vertical, elles sont souvent en relation avec le site internet visité. Google AdSense (entre autre), a rendu possible la publicité ciblée pour les internautes, ce qui permet, sur un site d’informatique de ne pas avoir de publicités sur les galettes de riz…

Le problème est la sur-utilisation des publicités sur internet, dû à l’appât du gain. Les publicités peuvent être très rentables sur un site web, car plus il y a de visites sur le site, plus les publicités sont vues et plus elles sont susceptibles de générer des revenus.

Les dérives liées à la publicité

On vient de voir que les publicités peuvent amener beaucoup de revenus pour peu qu’il ait beaucoup de visites. Plus il y a donc de publicités, plus les revenus potentiels sont grands.

Là est le problème, l’argent se faisant rare, la crise étant présente pour tout le monde, certains webmestres ont décidé de placer plus de publicités que de raison sur leur site, blog ou forum.

D’autres organismes ont vu là un moyen de s’en mettre plein les poches pour dire ce qu’il y est, de créer des logiciels publicitaires qui se chargeront de placer des publicités sur votre ordinateur, de détourner vos recherches sur internet pour vous amener vers des lieux plein de publicités…

Comment supprimer les publicités

Nous pouvons donc classer les publicités dans deux cases.

  • Les publicités en ligne, les webmasters les placent eux-mêmes sur leur site internet
  • Les publicités « locales » qui, elles, sont de véritables virus pour votre système

Supprimer les publicités sur internet

Concernant ce premier point, les publicités ne sont pas situées sur votre ordinateur, mais sur un site distant, il vous faudra donc vous munir, si vous souhaitez les voir disparaître, d’un logiciel anti-pub.

Attention cependant, car en faisant cela, vous priveriez, en ce qui vous concerne, les gérants dudit site internet de revenus grâce aux publicités sur lesquelles vous auriez pu potentiellement cliquer.

AdBlocks Plus est le logiciel numéro 1 anti-pub sur internet. En plus de vous protéger des publicités, il vous permet également de protéger votre vie privée et de vous protéger des logiciels malveillants.

Supprimer les publicités sur son ordinateur

Les publicités sur ordinateurs sont nommées « adware » pour publiciel. Ceux-ci peuvent être supprimé de plusieurs façons, et des développeurs amateurs ont créés des logiciels spécifiques pour s’en débarrasser.

Voici un tutoriel pour supprimer les publicités (ou adware) sur son ordinateur. N’oubliez pas de suivre chaque étape de ce guide et d’appliquer les conseils à la fin de l’article.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.